Esprit Apnée Index du Forum Esprit Apnée
Esprit Apnée: le monde de l'apnée vous est ouvert

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Chat (0) Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutesChat (0)   GroupesGroupes    Archives   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exercices apnée en piscine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Espace général encadrement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bossvert
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Exercices apnée en piscine Applaudir ce message Répondre en citant

NON, non, je ne viens pas demander (quoi que...je suis preneur de tout pour compléter), depuis quelques semaines j'ai commencé un site afin de mettre en ligne des exercices de pratique de l'apnée en piscine, au départ à destination de mes copains encadrant du 49, mais maintenant que le site commence à prendre forme, j'me lance, à vous de voir.
Vous trouverez, sur la page "exercices" une serie de fiche téléchargeable d'exercice sympa, des trucs pas cher, pour sortir de la routine (épingle à linge, piquet flottant, corde à linge...)

Je suis en cours de réalisation des fiches du Niveau 1 apnée, dont une partie est en ligne sur la page "niveau1".

Pour des questions de place toutes les fiches sont en PDF mais j'ai tous les fichiers (je travaille avec Open Office) en cas de besoin me faire une demande.

http://apnee49.neuf.fr/

J'ai besoin avant de continuer de savoir si ce truc sert ou si bof...
LAURENT
OLIVE
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Très bien de bonnes initiatives. Ca pourra toujours aider et modifier quelques entrainements. Plein de renseignements interessants pour des apnéistes qui onta soif de renseignements et exercies.
Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chamane
Dauphin
Dauphin

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:07 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Il y a beaucoup de choses intéressantes, et des idées d'exercices qui sortent de l'ordinaire, ça vaut le coup de continuer..!

.../...
Orque
Orque

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Très bien! Je vais essayer de les ajouter dans la base de données des exercices dans l'Apnea Training Manager, ou il y a déjà presque une centaine des exercices. Et si vous êtes en recherche des exercices, appart du "Manager" il y aussi des autres sites avec des exercices: il y a 70 liens vers les sites, documents, livres, et des vidéos avec des exercices sur http://apnea.cz/?exercise (il y a plusieurs pages - utilisez la navigation à droit en haut de la page pour accéder aux pages suivants)
Petite Loutre
Petite Loutre

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Vraiment sympa ces exos !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bossvert
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

OK OK merci pour les encouragements. Donc je vais continuer dès que possible.

POUANCE est au porte de la Bretagne.
pib31
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Bonne initiative
tout jeune initiateur C2, je vais m'en inspirer pour mes éléves.

Juste, concernant l'ergonomie de ton site, évite la multitude de couleur, de taille de police et d'image, ça donne mal à la tête et on s'y perd un peu.

A+
Sijeve
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Applaudir continu Applaudir
Apneistefou
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Salut, un grand merci pour ton site !

je l'ai trouvé super pour un débutant tel que moi.

ENCOURAGEMENT !!!! Winner

"Roberto...Mio palmo." Enzo Molinar - Le Grand Bleu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La Baleine
Cachalot
Cachalot

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

je le trouve également très bien.

Si tu te lances dans une telle aventure, n'hésite pas à te rapprocher de :
http://estapnee.free.fr/index.htm
dans l'est, ils ont une avance énorme sur les outils pédagogiques de formation.

Bien qu'à me souvenir d'une parole d'un instructeur apnée, alors que je passé mon MF2 :"l'interet entre la formation en plongée et en apnée, c'est qu'en apnée, il n'y a pas grand chose d'écrit. C'est compliqué quand on veut apprendre, mais au moins on ne formate pas qu'un seul type d'apnéiste. Le moniteur a l'occasion de s'exprimer à sa façon et non celui d'un dogme fédéral".

Mon père lirait çà, il me renirait à vie ... mais je suis d'accord avec cette vision ... pourvu que mon père ne tombe jamais là dessus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
david
Dauphin
Dauphin

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

confiance jelui transmet Rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
726
Otarie
Otarie

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Bravo!!
Je nai jamais eu le courrage de mettre tout sur papier, alors quand j'ai vu ton site ...
Encore encore!!!!
tiffon1
Petite Loutre
Petite Loutre

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 10:11 am    Sujet du message: apnée Applaudir ce message Répondre en citant

salem, Smile pour le site http://apnee49.neuf.fr/ Bravo, bonne initiative sa va m'aider comme je suis membre d'une association subaquatique et avoir section natation, aussi athlète pour développé mon apné et aidé d'autre amie alors vasie pour le sport ok
bossvert
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:40 am    Sujet du message: Mon site Applaudir ce message Répondre en citant

Hel'eau,

Cela fait quelques mois qu'aucune M.A.J. n'a été faite, deux raisons:

1) J'ai beaucoup d'activités
2) Mon hébergement est saturé, j'ai acheté un nom de domaine et un espace chez un hébergeur, il faut maintenant que je prenne le temps de faire le rapatriement et surtout de créer des nouvelles fiches.

Un travail en perspective pour les longues soirées d'hiver...

Clin d'oeil
sirène
Cachalot
Cachalot

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:30 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

très intéressant ton site et encore j'ai pas tout vu Very Happy ; j'y reviendrai
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Espace général encadrement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: