Esprit Apnée Index du Forum Esprit Apnée
Esprit Apnée: le monde de l'apnée vous est ouvert

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Chat (0) Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutesChat (0)   GroupesGroupes    Archives   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vacances d'apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Bistrot apnée générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sans bulles
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 7:48 pm    Sujet du message: vacances d'apnée Applaudir ce message Répondre en citant

bonjour à tous,
quelqu'un connaitrait-il un club d'apnée ou un organisme offrant des séjours ou des croisières d'apnée pour passer des vacances.
j'aimerais une région chaude (sauf l'Egypte)

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trux
Orque
Orque

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Re: vacances d'apnée Applaudir ce message Répondre en citant

Sans bulles a écrit:
... une région chaude (sauf l'Egypte)

Bref, il y a des offres un peu par tout, mais quand tu dis "sauf Egypte", je suppose tu cherches quelque chose dans la Méditerranée. Dans ce cas, je connais les croisières de Martin Zajac (un apnéiste tchècho-slovaque excellent et l'instructeur de l'Apnea Academy d'Umberto Pelizzari), qui fait les croisières en Corse, Sardaigne, Sicile, Malte, Croatie, ...

Voici le planning. C'est en tchèque, mais si tu as besoin plus de détails, demande le directement.

http://www.apneaman.cz/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=27

Et voici une vidéo de Malte avec Martin :

http://www.apneaman.cz/index.php?option=com_content&view=article&id=107:adrenalinfree&catid=7:videos&Itemid=10

Je connais Martin personnellement, et c'est un mec très sympa, et très professionnel (il a étudié la physiologie du sport à l'Université de Charles IV à Prague, est un des anciens instructeurs d'Apnea Academy, et l'entraîneur de plusieurs champions tchèque et slovaque (par exemple Martin Petrisko - le vice champion du monde en DNF de 2009).
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 8:23 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Merci beaucoup Trux.
En effet, l'Egypte étant mon lieu de prédilection tout au long de l'année, j'ai envie pour une fois de changer d'endroit afin de découvrir une autre façon de faire de l'apnée. ce sera pour l'année prochaine car cette année, j'ai déjà retenu jusqu'en novembre dans mon club à sharm.
trux
Orque
Orque

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 9:50 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Alors si tu cherches autre-chose que seulement la Méditerranée, il y a plus des possibilités - il y a des stages de l'apnée pour tous les niveaux, des clubs de l'apnée, ou des croisières aussi autre-part. Par exemple PFI (Kirk Krack et Mandy-Rae Cruickshank) et FII (Martin Stepanek) en Floride (mais avec des stages aussi aux Hawaii, Caymans, etc.), François Gauthier aux Açores, Will Trubridge aux Bahamas, il y a des écoles et des clubs en Jamaica (David Lee - l'ex recordman du monde), en Thailand, Patagonie (Argentine), Brésil, Cuba, Afrique du Sud, Grece, Australie, Nouvelle Zélande, ...

Il y 44 sites avec des stages de l'apnée listés ici : http://apnea.cz/?courses

Une autre possibilité, c'est un voyage individuel, utilisant l'hospitalité des apnéistes - entre les membres d'APNEA.cz il y a 370 apnéistes dans 62 pais qui proposent d'héberger ou accompagner les collègues en déplacement : http://apnea.cz/?hosts
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Merci Trux.
je ne pensais pas que l'apnée était si développée dans le monde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Bistrot apnée générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: