Esprit Apnée Index du Forum Esprit Apnée
Esprit Apnée: le monde de l'apnée vous est ouvert

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Chat (0) Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutesChat (0)   GroupesGroupes    Archives   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CMAS/FFESSM
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Bistrot apnée générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sijeve
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:45 pm    Sujet du message: CMAS/FFESSM Applaudir ce message Répondre en citant

La CMAS organise ses championnat d'Europe ou la FFESSM sera presente ,mais nos athlètes vont devoir revoir leur façon de concourir (nager avec un plomb en main) ainsi qu'un protocole de sortie tout a fait différent de celui qui est employé sur le circuit français .
Ne serait il pas plus judicieux que la ffessm s'aligne sur la CMAS afin que les fan de compet CMAS puisse s'épanouir pleinement. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Baleine
Cachalot
Cachalot

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 8:18 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

il est pourri le système cmas, il vaudrait mieux qu'il se cale sur celui de l'AIDA ... eu, pardon, de la FFESSM ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Barracuda
Petite Loutre
Petite Loutre

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

C'est vrai qu'un alignement permettrait aux athlètes de se familiariser aux règles CMAS.

au fait, quelqu'un sait sur quelle base a été sélectionné l'equipe fédé? suite au résultat de Poissy? résultat du combiné? meilleure perf en dynamique..les règles de sélection n'ont pas l'air très transparentes...
monofin
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Re: CMAS/FFESSM Applaudir ce message Répondre en citant

Sijeve a écrit:
nos athlètes vont devoir revoir leur façon de concourir (nager avec un plomb en main) :

C'est quoi cette connerie!! nager avec un plomb dans la main, c'est une plaisanterie?

Peur
RazielBass
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

J'en crois pas mes yeux Ca donne quoi ça en vrai?
On fait le poirier en apnée? Mr.Green
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 8:35 am    Sujet du message: Re: CMAS/FFESSM Applaudir ce message Répondre en citant

monofin a écrit:
Sijeve a écrit:
nos athlètes vont devoir revoir leur façon de concourir (nager avec un plomb en main) :

C'est quoi cette connerie!! nager avec un plomb dans la main, c'est une plaisanterie?

Peur

sait la reaction type "sait quoi cette connerie"
donc je pense que les instance fédérale devrait se penché sur le probléme
Sijeve
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Barracuda a écrit:

au fait, quelqu'un sait sur quelle base a été sélectionné l'equipe fédé? suite au résultat de Poissy? résultat du combiné? meilleure perf en dynamique..les règles de sélection n'ont pas l'air très transparentes...

pour répondre et faire court je t'invite a allé sur le site de la FFESSM ou tu pourra vérifier ceci "qualifier d'office en équipe de France le champion de France " hors l'actuel champion de france n'a pas etait retenu ... pourquoi ?

anticiper les décision de l'autorité dominante ,faire du zèle un mal bien de chez nous
bishop
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 10:26 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

l'actuel champion de france n'a pas etait retenu ... pourquoi ?

Si c'est de Fred Sessa dont tu parles, il a fait une chose abominable pour la CMAS : il a participé à des compets AIDA, donc la CMAS l'exclut de ses propres compets.
Mathieu a eu le même problème il y a deux ans pour avoir participé à la coupe des Dauphins.
jack421
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 10:35 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Et moi qui nous croyais dans un pays démocratique... ou en voie de le devenir.

Et le fameux rapprochement FFESSM / AIDA il est bidon alors?

ps : je crois qu'on est en train de relancer un troll, vaut peut être mieux arrêter tout de suite Smile
bishop
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 10:53 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Rapprochement bidon ?
Non, c'est la CMAS qui impose ça, pas la FFESSM.
La Baleine
Cachalot
Cachalot

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

j'ai eu l'impression que fred n'a pas regretté son choix ...

et je suis sure que chaque équipe, de chaque groupe, est contente de leur propre existence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sijeve
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 4:24 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

ha !! non fred n'a pas choisi il aime l'apnée et fait de l'apnée et la ou il a envi , quand il en a envi !! et quand on ne lui interdit pas !! pour le championnat d'europe !! la FFESSM n'a pas souhaité le selectionner en équipe de France étant donné que la cmas INTERDIT LA PARTICIPATION D 'UN APNEISTE qu a fait une compétition AIDA INTERNATIONALE !! ca c'est la triste réalitée .

pour un petit sport comme l'apnée et un petit comité comme la CMAS ca fait rire . interdire c'est ridicule surtout quand on sait les pieds et les mains qu'ont fait la cmas pour beneficier au dernier moment de la structure au danemark pour organiser un ch du monde cmas l'année derniere .

comme quoi l'ouverture n'est que dans un sens !!! mais pas grave pour les lepreux de l AIDA il y aura Lgano en octobre lol
La Baleine
Cachalot
Cachalot

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 8:15 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

je suis d'accord avec toi sijeve, j'ai pas dit que c'était juste.

je ne sais même pas si la non sélection du champion de france est légale ... mais bon, fred connaissait les règles comme mathieu avant, etc.

sauf qu'il y a eu des victimes dans ces guerres politiciennes.

il n'a jamais été dit qu'un sport devait toujours être juste et parfait. Un arbitre sert à ça, un sélectionneur aussi ... c'est pas toujours juste et logique, mais c'est ainsi.

après, je vais dire ce que j'ai dit aussi lorsqu'on a parlé des divergences entre greg et christian à l'AIDA : on est en démocratie. Rien n'empeche de se présenter aux bureaux pour faire avancer dans un sens auquel on croit. si on laisse les autres faire, parfois il faut en subir les conséquences. C'est la vie.

Fred a choisi une équipe. Il brille dans ses disciplines avec une vision internationnale très respectée. je suis sure (enfin j'espère) qu'il s'éclate dans cette voie.

son choix laisse une place à un autre membre coté FFESSM et du coup ça lui permet de s'éclater. Avoir deux équipes, c'est deux fois plus de compétiteurs avec une dimension internationnale. Pour les sportifs, c'est bien. Il n'y a que les politiciens que cela dérengent ...

je ne pense jamais croisé un athlète se plaindre d'avoir été sélectionné en FFESSM plutot qu'en AIDA et être déçu. Et vice versa ...

Maintenant, je te rejoins, il y a des gens pas beaux et pas gentil à la CMAS, à la FFESSM et ... tiens, il est devenu quoi le président AIDA internationnal ??? zut, là aussi alors ... bref, c'est la vie ...

n'empeche que pour le sport ... pour les athlètes ... c'est bien d'avoir deux fédés ...
Sijeve
Phoque
Phoque

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

mais bon, fred connaissait les règles comme mathieu avant, etc.

peut tu me dire ou dans le règlements FFESSM ?

Je t'evite de perdre un temps precieux y a pas en revenge dans le reglement CMAS le texte existe.

J'en reviens donc a mon premier post ou tu applique le reglement de la CMAS en tout et pour tout mais faut arréter de bricoler[list=] Evil or Very Mad [/list]
La Baleine
Cachalot
Cachalot

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

oui sijeve, tu as raison.

et pis comme ça on retire le DNF et le statique des compets ... et on se remet au cube ...

sinon peut etre aussi que le gouvernement va écouter le peuple et que la masse va se rébeller et faire tanguer la hiérarchie au point que les idées de la CMAS s'adapte celle de la FFESSM ... voire de l'AIDA ... Spy
Boulet Rien compris Park à boulets Pfff Tu sors lesson J'en bave Je sors ça va très bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Bistrot apnée générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: