Esprit Apnée Index du Forum Esprit Apnée
Esprit Apnée: le monde de l'apnée vous est ouvert

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Chat (0) Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutesChat (0)   GroupesGroupes    Archives   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les montres CASIO ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Matériel apnée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sholphin02
Petite Loutre
Petite Loutre

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Les montres CASIO ??? Applaudir ce message Répondre en citant

Bonjour,

Casio produit de nombreux modèles de montres avec des altimètres qui font aussi profondimètre.

Je cherche un ordinateur d'apnée ultra basique (profondeur instantanée). Est ce que cela pourrais répondre, à peu de frais, à mon besoin ?

Y'a t'il des propriétaires de montres Casio qui pourraient me faire un retour d'expérience ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RazielBass
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Les montres Casio avec profondimètre coutent plus cher qu'un profondimètre basique,qu'un ordi Ocaris ou même qu'une Omer MK1.
A moins que tu as des prix interessant sur les Casios...
Moi j'ai une Casio qui est bien étanche et qui me sert...à lire l'heure Tire la langue
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 12:07 am    Sujet du message: Re: Les montres CASIO ??? Applaudir ce message Répondre en citant

Ben moi j'ai une casio sea-pathfinder, peu importe pourquoi, ça fait bien 15 ans que je n'achète que des casio, mais c'est pas le sujet.

Elle a donc un profondimetre qui n'est pas très utile en plongée bouteille mais qui me semblait intéressant pour l'apnée.
Et bien c'est ce que je pensais jusqu'à me rendre compte qu'elle bloque à 30m en affichant "DEEP".
Evidemment, ça ne me gêner pas tant que je n'allais qu'à 20 ou 25 mais maintenant ça me fait réfléchir.

Autrement, elle affiche bien la profondeur max atteinte, mais il faut la remettre à zéro entre chaque descente, ce qui est assez pénible.

Et l'autre inconvénient, c'est pendant la descente, l'affichage de la profondeur actuelle se rafraichi tous les un certains temps que je ne sais pas trop évaluer car tout parait plus long dans ces moments là Clin d'oeil
Disons que c'est de l'ordre d'1 ou 2 secondes.

Bref, c'est pas le top et au final, c'est plus un gadget, comme la plupart des montres casio.
RazielBass
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 1:11 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Les pingouins sont d'accord Mr.Green
Par contre je viens de me rendre compte que le prix des Ocaris s'est envolé Shocked
La Dive Time est maintenant à 139€ et la Dive Master II à 159€.Ce n'est pas très cher par rapport aux autres marques,mais quand on pense qu'il n'y a pas longtemps la dive time était à environ 80€....
Petite Loutre
Petite Loutre

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

J'ai vu un modèle Casio adapté à la plongée et à l'apnée (modèle Frogman) mais elle est quasiment aussi chère qu'une Suunto D4.

Du coup, je vais devoir investir. (et ce sera donc une D4 ou peut être même une D9 si elle s'avère adaptée pour l'apnée)

Merci en tout cas pour toutes ces infos.
RazielBass
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Dans ce cas la D4 est ce qu'il te faut,pas de grande utilité d'avoir une D9 pour faire de l'apnée
Orque
Orque

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Sholphin02 a écrit:
Du coup, je vais devoir investir. (et ce sera donc une D4 ou peut être même une D9 si elle s'avère adaptée pour l'apnée)

D9 n'a pas de mode de l'apnée. Si tu cherches un ordi apnée + plongée, je suggère plutôt le Tusa Zen IQ-900, qui offre beaucoup plus que le D4 et est moins chère, ou si tu veux un ordi de la catégorie de D9, il y a l'Oceanic OC1 qui offre aussi plus options que les ordis de Suunto. C'est qui est surtout intéressant c'est la multitude des alarmes chez Tusa et Oceanic, et le calcule de deco même en apnée. Suunto ne fait pas la deco en apnée, et peut se bloquer pour 48 heures.

Tu peux comparer les detailles de 35 ordis de l'apnée ici : http://apnea.cz/computers.html
Pingouin
Pingouin

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Je commence à être tenté par le Tusa IQ-900 Zen.
En plus il gère le multi-gaz pour pouvoir faire les deco à l'O².

Y a-t-il quelqu'un qui l'aurait ou qui l'aurait vu?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Matériel apnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: