| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DJKro59 Petite Loutre

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:49 pm Sujet du message: Decompression |
|
|
Bonjour,
j'ai vu récemment une video de William Trubridge:
http://www.dailymotion.com/video/x38pb3_l-arche-de-dahab-en-apnee-sans-palm
On voit qu'il descend 60m en apnée avec un masque de plongée, et je me demande en bon néophyte comment il fait pour descendre sans décompresser, moi au bout de 5m, si je ne souffle pas en bouchant les oreilles, la pression de l'eau est trop forte et j'ai trop mal aux tympans...
Il y a d'autres techniques de décompression des tympans?
Merci!
David |
|
|
 |
Raph Petite Loutre

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'il fait du BTV (béance tubulaire volontaire !??) : il commande consciemment les muscles qui ouvrent le canal par lequel passe l'air quand tu compenses.
Contrairement à nous les vieux terriens qui avons besoin de souffler comme des brutes. |
|
|
 |
ptitpoissonrouge Dauphin

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 661 Karma: 0 Localisation: saint etienne du bois(01)
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord soit le bienvenu parmi nous et ensuite je confirme il pratique la BTV qui permet de compenser sans les mains et sans matériel.Si tu cherche sur le forum ou sur le site de la FFESSM tu trouveras plein de renseignement sur les différents moyens de compensation _________________ Inutile de me chercher je suis au fond |
|
|
 |
DJKro59 Petite Loutre

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
merci pour vos réponses et votre accueil.
J'étais loin d'imaginer que je fais une manoeuvre de Valsalva
J'essaierai une BTV la prochaine fois que je vais à la piscine, mais effectivement ca a pas l'air gagné..
Bonnes plongées!
David |
|
|
 |
ptitpoissonrouge Dauphin

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 661 Karma: 0 Localisation: saint etienne du bois(01)
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
si tu veux essayer la BTV il faut d'abord entrainer tes trompes à sec (cf exercices) et après tu pourras essayer dans l'eau et là peut être que çà marchera.Amuse toi bien _________________ Inutile de me chercher je suis au fond |
|
|
 |
cash Otarie

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 174 Karma: 0 Localisation: Grimbo (Alabama)
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et de plus, le BTV en piscine est très difficile voire impossible car il faut très peu de différence de pression pour que le BTV fonctionne bien et facilement, alors qu'entre 0 et 4 m la différence de pression est très élevée _________________
 |
|
|
 |
|