Esprit Apnée Index du Forum Esprit Apnée
Esprit Apnée: le monde de l'apnée vous est ouvert

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Chat (0) Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutesChat (0)   GroupesGroupes    Archives   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decompression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJKro59
Petite Loutre
Petite Loutre

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Decompression Applaudir ce message Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vu récemment une video de William Trubridge:
http://www.dailymotion.com/video/x38pb3_l-arche-de-dahab-en-apnee-sans-palm

On voit qu'il descend 60m en apnée avec un masque de plongée, et je me demande en bon néophyte comment il fait pour descendre sans décompresser, moi au bout de 5m, si je ne souffle pas en bouchant les oreilles, la pression de l'eau est trop forte et j'ai trop mal aux tympans...

Il y a d'autres techniques de décompression des tympans?

Merci!

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raph
Petite Loutre
Petite Loutre

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Je suppose qu'il fait du BTV (béance tubulaire volontaire !??) : il commande consciemment les muscles qui ouvrent le canal par lequel passe l'air quand tu compenses.
Contrairement à nous les vieux terriens qui avons besoin de souffler comme des brutes.
ptitpoissonrouge
Dauphin
Dauphin

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

D'abord soit le bienvenu parmi nous et ensuite je confirme il pratique la BTV qui permet de compenser sans les mains et sans matériel.Si tu cherche sur le forum ou sur le site de la FFESSM tu trouveras plein de renseignement sur les différents moyens de compensation
DJKro59
Petite Loutre
Petite Loutre

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour vos réponses et votre accueil.
J'étais loin d'imaginer que je fais une manoeuvre de Valsalva Clin d'oeil
J'essaierai une BTV la prochaine fois que je vais à la piscine, mais effectivement ca a pas l'air gagné..

Bonnes plongées!

David
ptitpoissonrouge
Dauphin
Dauphin

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 10:05 am    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

si tu veux essayer la BTV il faut d'abord entrainer tes trompes à sec (cf exercices) et après tu pourras essayer dans l'eau et là peut être que çà marchera.Amuse toi bien
cash
Otarie
Otarie

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Applaudir ce message Répondre en citant

Oui et de plus, le BTV en piscine est très difficile voire impossible car il faut très peu de différence de pression pour que le BTV fonctionne bien et facilement, alors qu'entre 0 et 4 m la différence de pression est très élevée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esprit Apnée Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: