| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yan Petite Loutre

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 18 Karma: 1 Localisation: toulon (var)
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| grany a écrit: | Au fait pour info Guidone travail en ce moment sur une monopalme .... à ailette ....
De nouvelles oeuvres d'art en perspective !!! |
Salut
Sur un mono il n’y a pas que les ailettes qui conte mais beaucoup d’autre paramètre.
Espérons que se ne soit pas un échecs comme la nouvelle palme de breier
 _________________ Conseil est bon mais aide est encore mieux. |
|
|
 |
OceanMan Bathyscaphe

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1906 Karma: 11 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| yan a écrit: | Espérons que se ne soit pas un échecs comme la nouvelle palme de breier
|
Elle n'est certes pas à la hauteur d'une palme Russe ou Chinoise, mais je la trouve meilleur qu'une Breier classique ou qu'une Guidone. Elle emprunte le bon chemin en tous cas, selon moi. _________________ Chuck Norris counted to infinity - twice. |
|
|
 |
yan Petite Loutre

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
| OceanMan a écrit: | | yan a écrit: | Espérons que se ne soit pas un échecs comme la nouvelle palme de breier
|
Elle n'est certes pas à la hauteur d'une palme Russe ou Chinoise, mais je la trouve meilleur qu'une Breier classique ou qu'une Guidone. Elle emprunte le bon chemin en tous cas, selon moi. |
Salut
La problème de la Breier c’est sur la voilure et l’angle des chaussons
Il a pris un mono russe qu’il a dépouiller pour faire ça mono mais en élient aucune expérience et les compétence des personnes qui on créer ces palmes _________________ Conseil est bon mais aide est encore mieux. |
|
|
 |
grany Petite Loutre

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
La critique est façile l'art est plus difficile.
La plus part d'entre nous, apnéistes et chasseurs connaissent ou / et utilisent des palmes fabriquées par Guidone ou Breier. leurs produits ont des défaults mais ils ont le mérite d'apporter quelques chose à la discipline ce qui n'est pas le cas de tous ...
Je demande à voir si les résultats seront tel que tu le penses, par le passé ils ont déja surpris. Ne sous estimes pas trop les possibilitées des uns et des autres ! |
|
|
 |
yan Petite Loutre

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
| grany a écrit: | La critique est façile l'art est plus difficile.
La plus part d'entre nous, apnéistes et chasseurs connaissent ou / et utilisent des palmes fabriquées par Guidone ou Breier. leurs produits ont des défaults mais ils ont le mérite d'apporter quelques chose à la discipline ce qui n'est pas le cas de tous ...
Je demande à voir si les résultats seront tel que tu le penses, par le passé ils ont déja surpris. Ne sous estimes pas trop les possibilitées des uns et des autres ! |
C’est sur
Mais les apnéistes se sont dit on va passer à la mono mais malheureusement ils se sont tourner vers des mauvaises bases.
Au départ la mono c’est les nageurs avec palmes qui l’utilise depuis plusieurs années donc ils ont le savoir et la technique pour l’utiliser.
(je vous dis tout ça car j’ai utiliser plusieurs mono et j’apprend la technique avec le meilleur entraîneur de France et de Russie de nage avec palmes)
amicalement yan _________________ Conseil est bon mais aide est encore mieux. |
|
|
 |
chamane Dauphin

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 605 Karma: 2 Localisation: Submariner
|
|
|
 |
trux Orque

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 899 Karma: 18 Localisation: Lyon
|
|
|
 |
chamane Dauphin

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
En effet...!!
.../... _________________
 |
|
|
 |
chamane Dauphin

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
... et quid de ce site Ukrainien (Triton) qui propose la fabrication de modèle Hyperfin : http://www.finswimming.net/index.html
 |
|
|
 |
loopkin Petite Loutre

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| OceanMan a écrit: | Les autres, sans chaussons décalé ni ailette
- WaterWay classiques, de très bonnes palmes qui ont fait leur preuve. 150€
- LeaderFin classiques, pareil en moins réputé 150€
|
Salut,
Sur le site de Leaderfins j'ai vu qu'il existe la Freediving Sport Monofin à 99€ et l'advanced à 129€. Que valent ces monos par rapport à la waterway à 150€ ?
Je précise que c'est pour débuter en mono et que j'ai un petit budget.  |
|
|
 |
OceanMan Bathyscaphe

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
La Sport monofin est une monopalme de base à chaussons plats similaire à la waterway premier prix.
L'advanced est une sport avec des ailettes en +.
La sport étant moins cher que la WW (WaterWay), je te conseille la sport.
J'ai eu l'opportunité d'essayer 3 duretés différentes de sport (tous sauf exhard). La medium m'a semblée être le meilleur compromis. La soft est trop souple. La hard donne l'impression d'être une vrai planche mais une fois dans l'eau, c'est bien (trop dur pour l'apnée piscine cependant).
Le chausson plat confère très peu de retour à la palme qui s'utilise surtout à la descente. Mais c'est la même chose pour la WW. _________________ Chuck Norris counted to infinity - twice. |
|
|
 |
chamane Dauphin

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
| OceanMan a écrit: |
J'ai eu l'opportunité d'essayer 3 duretés différentes de sport (tous sauf exhard). La medium m'a semblée être le meilleur compromis. La soft est trop souple. |
C'est toujours le cas chez Leaderfins pour le soft (trop souple)..?
Quand tu dis cela c'est parce que ta préférence va toujours vers des voilures dures..?
(je pense à une utilisation pour le dynamique en piscine).
 |
|
|
 |
grandseb14 Otarie

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 149 Karma: 0 Localisation: courseulles sur mer(calvados)
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
slt, je parles pas un mot d'anglais,tu peux m'expliquer en gros??
merci d'avance.. |
|
|
 |
OceanMan Bathyscaphe

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
| chamane a écrit: |
Quand tu dis cela c'est parce que ta préférence va toujours vers des voilures dures..?
|
Non.
Parmi la soft, medium, hard, ex-hard je pense que la medium est la meilleure pour l'apnée piscine.
Grandseb, polyorg est connue pour avoir de nombreux clients très insatisfaits. Délai de livraison souvent supérieurs à 6 mois, produit livré ne correspondant pas au produit acheté, impossibilité de se faire embourser etc... Certains crient à l'arnaque après avoir attendu 8 mois une hyperfin pour recevoir finalement un pâle imitation dans la mauvaise pointure et dureté.... _________________ Chuck Norris counted to infinity - twice. |
|
|
 |
|